Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de René - Elie
18 juillet 2009

Mes comparses

Quelques mots maintenant sur mes collègues.

L'Hebrew Union College qui possède plusieurs campus aux Etats-Unis (Cincinnati, le plus ancien, New York et Los Angeles) requiert de ses étudiants rabbiniques, mais aussi cantors et Jewish Educators & Comunal Service de passer un an à Jérusalem. Depuis quelques années, le Leo Baeck College de Londres envoie aussi ses étudiants passer un an au HUC avec les Américains. Cette année, nous sommes deux : Julia Grischenko, une jeune femme russe qui vit à Odessa et qui est en Israël avec se fille de 6 ans, Izolda, et moi-même.

Ils sont tous bien plus jeunes que moi, et à vrai dire, je suis le doyen du groupe ! C'est le risque quand on recommence une nouvelle carrière à la quarantaine !! En outre, je suis Français et du Leo Baeck. Cependant, la cohabitation se passe plutôt bien même s'il nous faudra un peu plus de temps pour nous connaître. Ce sont mes futurs collègues nord-américains.

Parmi eux, environ les 2/3 sont dans le programme rabbinique et le reste dans les 2 autres programmes. Les offices sont très chaleureux, avec beaucoup de musique et de chants souvent bien différents de ceux que nous connaissons en France. Ils représentent la plus grande communauté juive au monde et elle est fort dynamique. C'est ce que je ressens ici très clairement.

Voici quelques photos prises lors d'un pique-nique.

Isra_l_2009_10_006

Isra_l_2009_10_007

En rouge à droite ma collègue Julia qui vient d'Ukraine.

Isra_l_2009_10_008

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le blog de René - Elie
Derniers commentaires
Publicité